La méridienne ou lorsque le confort et le design ne font qu’un

Magnifique méridienne en bambou signée Kenkoon

Jolie et tendance la méridienne a été depuis toujours considérée comme une marque de style, propre à la bourgeoisie. Sous Louis XV on l’appelait « chaise longue de boudoir » ou encore « veilleuse ».

Méridienne moderne et design en rouge

L’image de repos et de tranquillité qu’elle renvoie était obligatoirement liée à la richesse matérielle et au temps libre que celle-ci octroyer.

Méridienne zen et farniente

De nos jours la méridienne n’est plus réservée à la haute société et représente une assise qui convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Elle se décline dans toutes les couleurs et styles.

Méridienne belle et zen

Dans ce post on présente la méridienne au look unique et créatif - fruit d’un travail de recherche et d’originalité, signé par les plus grandes marques du mobilier design.

Méridienne ultra design en blanc et bois

De par sa forme asymétrique et son aspect de fauteuil-canapé, la méridienne se prête volontiers au jeu des designers. Les formes sont réinventées, les matériaux variés, les détails – soignés.

Double méridienne outdoor

Les amateurs de mobilier design seront ravis – avoir une telle assise dans le jardin ou à l’intérieur confère un petit « je-ne-sais-quoi » qui plait aux yeux et enchante le corps.

Tout est fait pour que le confort et l’esthétique ne font qu’un.

Méridienne design Felice Rossi

Jorgensen signe un design unique

Méridienne originale design par Zanotta

Méridienne noirs et classe

Purcell Living signe une méridienne unique

Crédit photos : Kenkoon, Capellini, Dedon, Danese – Milano, Point, Felice Rossi, Jorgensen, Zanotta, Edra, Purcell Living

Category: