En général lorsque l’on évoque le terme de jardin on s’imagine de suite un endroit vert, aux plantes et buissons fleuris de tous les côtés, des fontaines et des bancs. Et à juste titre car pendant des siècles le jardin était exactement ça ! Cependant depuis l’arrivée de la vague de design minimaliste, un autre type de jardin voit le jour. Un jardin paysagiste certes mais aux formes droites, design épuré, mobilier simples ! Un lieu zen pour se relaxer rien qu’en le regardant.
Petit jardin zen
Ce type d’espace outdoor moderne en principe sont une extension toute naturelle d’un logement du même style lui-aussi car (il faut se le dire) un tel jardin est tout sauf pratique. Il ne convient pas non plus pour une vie familiale.
Un jardin paysagiste par définition implique un agencement des plantes, de la terrasse, du mobilier et bien souvent d’une piscine. Les couleurs sont sobres, les lignes épurées, l’ambiance minimaliste !
Beau couloir formé par les arbres
L’avantage d’un tel jardin paysagiste c’est que vous pouvez vous transformer en paysagiste vous-même afin de le concevoir. Et pour obtenir un effet extraordinaire, l’autre avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’énormément de place. Le tout c’est de parvenir à créer une ambiance chill-out pour passer d’agréables moments vos proches et vous !
Pot de fleurs design
Pots de fleurs lumineux ou éclairés
Les détails d’un jardin paysagiste minimaliste
Formes simples et lignes épurées pour ce jardin paysagiste
Jardin intérieur tout en blanc avec une petite piscine
Jardin intérieur paysagiste au palmier
Magnifique jardin moderne paysagiste intérieur
Petite fontaine aux cailloux
Piscine à vue imprenable et parasols blancs
Jardin paysagiste zen et épuré
Jardin paysagiste à la verdure riche
Lignes simples et épurées pour ce jardin paysagiste contemporain
- 154064 lectures