Si pour certains les meubles de jardin en palettes ne représenteront pas une vraie nouveauté, d’autres vont découvrir une nouvelle facette de cet objet dont la présence sera facilement qualifiée d’insolite dans nos jardins.
Il est vrai que la dernière chose que l’on s’y attende à voir dans des espaces extérieurs sont les palettes et pourtant depuis quelques années une vague tendance se dessine à l’horizon qui consiste à faire soi-même des canapés, tables, fauteuils outdoor à partir de ces palettes.
Le light motif ici c’est de détourner l’objet de son usage premier mais surtout de créer quelque chose d’original et unique. A nous de décider quel type de mobilier de jardin nous allons fabriquer à partir de ces palettes. A nous aussi de décider les dimensions, les coloris, l’aspect brut ou poli… enfin nous sommes les maitres incontesté du jeu.
Outre le côté créatif les lattes des palettes peuvent être déclinées en plusieurs types de mobilier. Le dernier en date ce sont les étagères murales aux pots de plantes fleuries. En fonction des coussins multicolores que l’on y disposera, les teintes choisies pour la peinture et les accessoires supplémentaires atypiques, nous pouvons instaurer une véritable ambiance de cocooning dans notre espace outdoor. Tout ceci sans oublier le coût très économique (à ne pas négliger) d’un tel mobilier de jardin.
- 98051 lectures