![Séjour en blanc et tapis salon dessiné Séjour en blanc et tapis salon dessiné](https://www.designferia.com/sites/default/files/styles/article_images__s640_/public/field/image/1-tapis-salon-dessine.jpg?itok=I18WOWWO)
Un logement avec un décor industriel déploie une gamme large et fournie de toutes sortes de teintes et nuances en gris. Le mariage de ces couleurs est si emblématique qu’un intérieur en blanc, gris et noir, évoque de suite une image liée à la décoration de type industrielle.
Dans ce post on propose une alternative originale de la déco d’intérieur – le tapis peint à même le sol. Lorsque vous avez la chance d’avoir un sol en béton au lieu de poser un tapis en bonne et due forme, voici une idée déco intéressante et originale – dessiner votre tapis salon.
Tapis salon dessiné sur un sol en béton ciré
Il faudra tout de même garder à l’esprit qu’un tapis sert à minimiser le bruit des pas, lorsqu’il est posé dans un escalier par exemple. Il est plus agréable au toucher et garde la chaleur !
Escalier décoré par un tapis trompe-l’œil
Ceci étant dit, un tapis salon dessiné s’inscrit parfaitement dans un intérieur design industriel. De plus, c’est quelque chose qui est originale et peut s’appliquer sur d’autre surface que le béton. Il peut être dessiné lorsque la disposition des meubles est arrêtée et restera figée dans le temps. Sans quoi et afin de réorganiser la pièce, il faudra l’effacer.
Tapis brut pour un décor industriel
A ceci il faudra ajouter un temps d’application et de séchage qui est conséquent –jusqu’à une semaine – ainsi que la pose de plusieurs couches de peinture et verni.
Mais n’est-il vrai qu’un tel tapis salon trompe-l’œil vaut largement les efforts fournis ?
Tapis dessiné sur un sol en béton
Tapis trompe-l’œil sur un escalier en bois
Petit séjour décoré par un tapis salon dessiné
Le tapis salon peut être une vrai œuvre artistique
. Effet trompe-l’œil du sol ainsi peint
Dessin au sol imitation mosaïque
Exemple de tapis salon dessiné en blanc
Un tapis en blanc très réussi pour le coin salle à manger
- 17790 lectures