
Si grâce à l’internet et aux réseaux sociaux qui y prolifèrent les créatifs du monde entier peuvent recevoir une reconnaissance par le large public ou par ses pairs, le street art gagne également en puissance. Rien à voir avec les graffitis nuisibles qui étaient considérés en quelques sortes comme une expression juvénile de mal-être, les artistes qui s’expriment via différents supports publics sont de vrais artistes peintres qui mettent du cœur à l’ouvrage.
16ème avenue à San Francisco - Etats Unis
Dans ce poste on vous présente 17 escaliers à travers la planète qui sont décorés d’une façon unique par des créatifs bien souvent anonymes (ou presque). L’imagination, le mariage des couleurs, les coordinations des dessins vus sous certain angle qui doivent former le tableau complet – tout y est !
Rio de Janeiro - Brésil
On ne peut qu’admirer le résultat qui apporte non seulement un vrai plaisir pour les yeux mais également une vraie joie colorée dans certains endroits bien bétonnés. C’est devant des créations de ce genre que l’on se souvient de la fameuse sentence : La beauté sauvera le monde !
Devant la cathédrale d'Angers - France
Si le street art ne possède pas de telles prétentions il faut néanmoins lui reconnaître le mérite de nous étonner et de faire sourire l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Wuppertal - Allemagne
Escalier de la paix - Syrie
Beyrouth - Liban
Caltagirone à Sicile - Italie
Valparaiso - Chili
Rio de Janeiro - Brésil
Séoul - Corée du Sud
Morlaix - France
Devant Philadelphia Museum of Art - Etats Unis
Beyrouth - Liban
Séoul - Corée du Sud
Istanbul - Turquie
Valparaiso - Chili
Teheran- Iran
Crédit photos : demilked.com
- 12298 lectures