A l’attention des fins gourmets aux palais culinaires exigeants –et si vous cultiviez vos propres saveurs dans la cuisine ?
L’idée n’est pas toute neuve et de plus en plus de gens s’y mettent. Ce qui est sûr c’est que rien ne peut remplacer le goût frais des herbes aromatiques dans les plats. Avoir un joli jardin verdoyant à portée de main ne prend pas énormément de place et de surcroît l’avantage est considérable.
Jolie jardinière d’intérieur en bois
Le choix de fines herbes s’imposent – les plus faciles à cultiver étant le basilic, la ciboulette, la coriandre, le persil, le thym, le romarin etc.
Si vous optez pour une jardinière composée de pots vous avez également l’embarras du choix en ce qui concerne les matériaux – argile, bois, céramique, plastique, terre cuite etc. Tout est possible !
Caisse de bouteille de vin transformée en jardinière d’intérieur
Petite astuce – si vous avez tendance à trop arroser vos plantes, prenez plutôt un pot en terre cuite ou en bois qui laisserait aisément l’oxygène pénétrer vers les racines et auraient l’avantage d’évacuer facilement le surplus d’eau.
Placez votre jardin (ou vos pots) aux herbes aromatiques au Sud ou à l’Ouest pour que leurs saveurs soient plus intenses.
En conclusion on peut dire que ces herbes aromatiques ne vont pas uniquement embellir votre cuisine mais ajouter un goût plus prononcé à tous vos plats.
Bon appétit !
Pots amusants multicolores pour plantes aromatiques
Terrasse consacrée aux herbes aromatiques
Pots en métal en tant que jardinière sympa de cuisine
Pots de fleurs utilisés pour les herbes aromatiques
Jolie jardinière de cuisine posée à la verticale
Jardinière très design tout en blanc (Royal VKB)
Idée originale pour faire une jardinière à la cuisine
Jardinières en verre aux herbes aromatiques
Les fines herbes apporteront une touche de fraicheur dans la cuisine
Etagères aménagée spécialement pour les pots d’herbes aromatiques
Les herbes aromatiques peuvent être plantées dans des pots tout simples
Les pots tout simples peuvent être disposés d’une manière originale
- 233278 lectures