Cinq destinations pour organiser de randonnées à l’autre bout du monde

destinations parcours randonnées étranger exotique

Lorsqu’on parle de randonnée, l’idée des Alpes ou des Pyrénées surgit immédiatement dans notre tête. Et pour cause ! Toutes sortes de magazines, de sites internet et d’agences touristiques nous charment avec les magnifiques paysages de ces massifs qu’on connaît si bien et qu’on aime tant. Cependant, certaines randonnées peuvent s’avérer bien plus que de simples promenades en pleine nature. Elles peuvent être organisées dans des environnements arides et demander un équipement outdoor et matériel de montagne adéquat.

Dans cette article nous vous proposons cinq idées d’itinéraires de randonnées qui sortent de l’ordinaire et qui en plus vous ferons voyager jusqu’au bout du monde. Une excellente façon de faire du sport et de se dépayser en même temps !

5. la Cappadoce (Turquie)

randonnée turquie idées dépaysement étranger exotique

Un monde rocheux et merveilleux que celui de la Cappadoce. La région connue pour ses églises et maisons incrustées dans la roche fait partie du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Au fil des siècles, la Cappadoce a été un carrefour d’influences multiculturelles. Après avoir exploré les cavernes, le château d'Uchisar, la ville souterraine, un tour final en montgolfière s’impose. Toutе cette région vue du ciel représente une panorama à couper le souffle. La Cappadoce peut également être une destination sympa pour ceux qui souhaitent s’initier à la spéléologie.

4. The Great Ocean Road (Australie)

randonnées australie côte australienne beach plage

Le Great Ocean Road représente une route de 243 km qui longe la côte sud-est d’Australie et qui a été construite par des soldats revenus de la Première Guerre Mondiale. La route est empruntée par des randonneurs du monde entier. Elle dévoile de magnifiques paysages australiennes où les plages, les bois et les rochers se cotoient et se mélangent harmonieusement. Un bureau d’organisation est là pour informer et assister les randonneurs.

3. Le chemin de l’Inca au Machu Picchu (Pérou)

la ville incas machu picchu randonnée idée

Le plus célèbre des treks en Amérique du Sud, le chemin de l’Inca fait partie des cinq destinations de randonnées les plus prisées au monde. Choisir ce parcours peut s’avérer compliqué dans la mesure où les autorités locales imposent de nombreuses contraintes et limitations afin d’éviter une éventuelle sur-fréquentation. Pas plus de 500 personnes dont 200 touristes par jour sont autorisés à emprunter ce chemin. Néanmoins les 43 km de parcours à pied traverse la Cordillère des Andes et émerveille par ses nombreux paysages de verdure luxuriante. La randonnée se termine à plus de 2400 m d’altitude, à la légendaire ville de Machu Picchu.

2. Le mont Kilimandjaro (Tanzanie)

le mont kilimandjaro randonnée exotique itinéraire

Cette montagne située dans le nord-est de la Tanzanie renferme bien de surprises. Elle est composée de trois volcans et son mont possède une calotte glacière qui malheureusement n’arrête pas de fondre. Le mont Kilimandjaro se dresse fièrement avec ses 5895 m au-dessus du niveau de la mer. Les randonneurs avertis apprécieront les six différents parcours pour gravir cette montagne. Ceux qui souhaitent juste admirer la flore et la faune locales, peuvent emprunter des chemins demandant moins d’efforts.

1. Great Himalaya Trail (Népal, Bhoutan, Pakistan, India et Tibet)

idées originales parcours randonnées dans le monde

Un projet ambitieux qui consiste à tracer le parcours le plus long au monde (4500 km) afin de traverser les Himalayas de l’est à l’ouest. Cependant malgré le fait qu’il y ait des chemins déjà inscrits au Népal et au Bhoutan, il s’agit d’un projet qui est loin d’être achevé. Une fois terminé, ce parcours rendra accessible l’exploration de la plus haute montagne du monde à tous les randonneurs qui souhaitent la connaître. En effet, les itinéraires passeront par cinq pays différents (Pakistan, India, Bhutan, Tibet et Népal) et permettront à certaines régions pauvres de profiter de la manne touristique. Outre les enjeux économiques, le projet donnera la possibilité de découvrir des peuplades reculés, vivant à l’écart du monde moderne ce qui ajoute à l’attrait de ce parcours.

Category: 
Tags: