
Si vous êtes de passage dans la belle région alsacienne, voici un hôtel unique à ne pas manquer. Il s’agit de l’endroit appelé les Haras. On utilise le mot « endroit » puisque le lieu est bien plus qu’un hôtel. Il s’agit d’un voyage dans l’histoire régionale mais également dans l’univers si spécial équestre.
La bâtisse a été construite au milieu du XVIII s. et a toujours servi tantôt d’une école d’équitation, tantôt d’une académie municipale du cheval. Elle fait partie du patrimoine national français et depuis 1922 a été classée monument historique. C’est à ce titre que sa rénovation a été menée sous l’égide des organismes étatiques.
L’endroit a été transformé en un hôtel de haut standing composé de 55 chambres luxueuses. Une restaurant – bar lounge de forme circulaire fait partie de l’hôtel. La cuisine traditionnelle française et celle du terroir y sont mises en valeur.
La pièce design maitresse des lieux est incontestablement l’escalier qui trône au milieu de la brasserie ronde. Par lui les invités accèdent à l’étage mais c’est surtout son aspect décalé et un brin excentrique qui attire le regard.
L’hôtel Les Haras fera le bonheur de tous ceux qui aiment le tourisme culturel et les lieux au caractère bien trempé, imprégnés des histoires riches.
Crédit photos : Les Haras
- 7468 lectures