Le pouvoir de déco insoupçonné des accessoires en textiles

Séjour design aux allures ethno-folkloriques

Nous savons tous à quel point les accessoires sont importants. Ils sont la « petite » touche qui finit ou change complètement la facette de ce qu’elle touche. Par exemple, ne nous sommes-nous pas tous extasiés devant une robe toute simple en noir qui ne serait rien de remarquable sans la magnifique parure multicolore qui la rend si unique ? Ou ce sac à main qui ne paie pas de mine et qui devient magnifique avec un foulard léger noué autour de ses lanières ?

Il va de même en ce qui concerne la déco d’intérieur. Les cinq photos d’un séjour design qui suivent sont l’illustration parfaite du rôle que les accessoires en textile jouent. Les coussins et les rideaux de différentes couleurs, les matières aussi différentes les unes que les autres, les tapis et les lampes, tout entre en jeu pour créer une ambiance particulière à une pièce.

Il faut dire que bien souvent les couleurs choisies reflètent notre état d’esprit du moment ou la phase de notre vie que nous traversons. Quoiqu’il en soit la même pièce meublée de la même façon mais aux accessoires différents aura une ambiance tout à fait originale.

Ici nous avons le living décoré en noir et blanc – les couleurs classiques et indémodables qui cependant traduisent une certaine austérité et par conséquent ne sont pas au goût de tout le monde.

Séjour à la déco indémodable en noir et blanc

La seconde variante est plus douce aux coloris beige et vert. Tout de suite l’ambiance devient paisible et relaxante. On devine un séjour design du style havre de paix.

Séjour design moderne en beige doux et vert anis

Ceux qui ont l’âme festive apprécieront la troisième photo qui démontre un intérieur gai, aux rideaux, coussins et tapis dans les teintes vives et flashy. De suite, l’impression est aux vacances, au brise de mer et à la fête.

Séjour à la déco design festive

Dans le quatrième salon le décor est une idée plus sombre. Les couleurs sont plus profondes ce qui fait que la pièce prenne des allures d’un espace stylé et un brin bourgeois. La nuance brillante des coussins et des rideaux rend le séjour design et la décoration plus chic.

Séjour design de style chic

L’influence ethno artistique se ressente immédiatement lorsque l’on aperçoive les rideaux aux motifs folkloriques et les coussins aux tâches faisant penser à des coups de pinceau. Du coup la pièce est accueillante et chaleureuse, ce qui prédispose un invité à se sentir comme chez lui.

Séjour design aux allures ethno-folkloriques

Laquelle de ces ambiances voudriez-vous recréer dans votre séjour design grâce aux textiles de couleurs ?