Cette maison familiale à la ville de San Francisco représente un projet de rénovation intéressant mais aussi une vraie source d’inspiration puisqu’il s’agit d’une décoration assez différente aux couleurs prononcées.
Si l’on doit désigner un fil conducteur dans la design intérieur de cette résidence moderne, c’est bien le contraste omniprésent et les meubles (bien souvent les assises) qui viennent « casser » le ton foncé servant de fond, créant ainsi une différence notable dans l’ambiance générale de la pièce.
Salle à manger séparée du séjour par une porte coulissante à la décoration bien contrastée
Il s’agit sans doute d’un effet recherché que l’on retrouve dans chaque pièce y compris la salle de bains.
Des murs peints dans des couleurs sombres aux plafonds ou sols dans des tons beaucoup plus claires, on peut trouver une certaine élégance dans le concept. Etant donné qu’il s’agit d’une maison familiale, l’esprit cocooning est donc privilégié. Les canapés moelleux, les bancs ou fauteuils douillets ajoutent une dimension de convivialité agréable aux lieux.
Salon de télé, de retrouvailles sympa et du temps consacré à la famille
Cette maison familiale possède une décoration qui est loin du style minimaliste et épuré du design scandinave mais qui conviendrait parfaitement à des propriétaires à l’individualité forte qui trouve expression dans l’architecture intérieure de leur « home sweet home ».
Gris et blanc pour cette cuisine au design moderne aux tabourets dorés assez « flashy »
Chambre d’enfant de cette maison familiale où le maitre-mot est l’optimisation de l’espace
Une des salles de bains de la maison familiale au marbre blanc et design élégant
Robinets et douche dorés afin de souligner les détails de contrastes dans la déco
Design & Photos : Geddes Ulinskas Architects
- 42727 lectures