Avant & Après : chambre au foyer pour femmes en situation difficile

transformation complète de chambre au foyer

Foyer pour femmes sans domicile fixe a fait venir un designer d’intérieur pour apporter un peu de gaieté aux habitantes qui traversent une phase délicate de leur vie.

Le but était d’égayer leur séjour au foyer. La chambre fait office de bureau, séjour et chambre à coucher à la fois. Le designer Susie Ho de chez Mend s’est attelée à la tâche en commençant par poser un papier peint aux motifs bleus - blancs.

Avant : vue générale de la chambre avant

avant vue générale de la chambre

Grâce à lui l’ambiance de la pièce est devenue plus sereine mais aussi un brin amusante. Susie aime jouer avec les tissus et décorations à dessins différents cependant ici elle a préfère calmer le jeu pour renforcer l’impression de paix et de calme. Elle a juste rajouté des touches déco en rose fuchsia et quelques coussins multicolores.

Après : vue générale de la chambre après

après vue générale de la chambre

En générale dans une chambre le lit est la mobilier qui occupe le plus de place et concentrer toute l’attention. Alors ici le designer l’a fait changer de place en le collant près de la fenêtre pour qu’il puisse servir pendant la journée de canapé. Il y avait aussi deux chaises et deux tabourets pour recevoir des visiteurs.

Avant – bureau & table à manger

avant le côté bureau  table

En tout cas la transformation de cette chambre est tout ce qu’il y a de plus réelle. Elle est en quelque sorte « dépoussiérée » du gris et de son aspect quelque peu tristounet. Avec les couleurs pétillantes des papiers peints et celles des accessoires déco, elle dégage une ambiance joyeuse et en même temps apaisante. Sans nul doute c’est l’effet recherché par l’architecte d’intérieur.  

Après – bureau & table à manger

après - le côté bureau table

Avant – coin lavabo

avant - le côté lavabo

Après – coin lavabo

après le lavabo et son placard

Après –le lit et table de nuit

image du lit et chaise en rose

Category: