La plupart de nous ont des couleurs préférées qui changent au fur et à mesure de temps, bien souvent même en fonction de nos émotions. La transformation de cette cuisine est presque totale et n’a été accompli qu’en 6 jours.
L’accent est porté sur le jeu des lumières. La maison est située dans une région à forte grisaille et pluie, alors faire en sorte que la lumière soit présente au maximum dans chaque pièce du logement, représente une mission quasi obligatoire.
Avant - comptoir et placards en bois naturel
Les tons bois naturel ont été remplacés par une jolie combinaison de blanc et vert olive très pâle. Les portes des placards en haut ont été supprimées au profit de l’espace et de la vision que cela allait donner. Les portes des autres placards ont été peintes en blanc, leurs poignets- changés.
Le plan de travail a été conservé en état. En revanche les propriétaires ont peint en blanc les faïences.
Avant – le bois absorbe la lumière
Ils ont gardé l’ancien plafond mais ont rajouté trois jolies suspensions en vert pastel au-dessus du comptoir.
Le coût total de l’opération s’élève à un montant approximatif de 3500 euros. Bien entendu le travail des personnes qui habitent la maison n’a pas été calculé dans la somme.
En tout cas, c’est relooking à petit budget prouve bien qu’avec un brin d’imagination et un minimum d’habileté manuelle on peut faire des miracles.
Après – blanc partout qui illumine la pièce
Après – placards aux portes changées et peints en blanc
Après – portes des placards en haut enlevées
Après –vue générale de la cuisine baignée par la lumière
- 23722 lectures