
Même si le printemps cette année a tardé à pointer le bout de son nez il est bel et bien là avec les températures douces et l’humeur somnolant qu’il véhicule. Si vous avez un jardin ou une grande terrasse et aimez passer du temps dehors en lisant un bon livre ou en dégustant un verre de limonade, le hamac peut être votre mobilier de jardin préféré.
Il est l’icône même du farniente et du bonheur doux passé en plein air. C’est un élément incontournable de la sieste mais également un mobilier de jardin déco à un prix abordable.
Considérez les dimensions du hamac et surtout son largeur. Plus un hamac est large, mieux c’est. Par conséquent la largeur idéale est de 1,40 m ce qui représente un bon compromis pour une ou deux personnes. Au-delà de cette largeur, il y a une multitude de hamacs présents dans le commerce.
Autre point sur lequel il faudra se pencher c’est la matière du hamac. La toile est très importante car elle est un gage de la vie de ce mobilier de jardin. Gardez à l’esprit que la toile de coton sera plus adaptée pour une utilisation intérieure. En ce qui concerne les imprimés et les coloris vous aurez un large choix présent dans les différentes boutiques de mobilier de jardin.
L’idéale hauteur du hamac est de 80 cm à partir de la terre. Faites en sorte que votre hamac ne soit ni trop tendu ni trop relâché. Si vous choisissez un hamac sur pied d’un point de vue esthétique il est conseillé d’opter pour un pied en bois ou en acier en fonction de votre mobilier de jardin ou du thème déco de vos espaces extérieurs. Vérifiez également que les points d’attache sont solides après quoi vous êtes prêt pour passer de bons moments de détente sous le soleil.
A noter que des démoustiquaires et des parasols sont des petits plus pour augmenter le confort que votre hamac peut vous proposer.
Crédit photos : Hesperides Hamacs, Proloisirs
- 11233 lectures