Lorsque l’on évoque le terme « design scandinave » on a tendance de suite à penser aux séjours d’une maison. Cependant avec leur minimalisme et propreté qui les caractérisent, les architectes d’intérieur nordiques conçoivent de superbes chambres.
Le blanc, le gris et les couleurs claires sont à l’honneur. Dans le choix des matériaux c’est indéniablement le bois massif qui tient la première place. Ce dernier peut être peint ou nature pour apporter un sentiment de chaleur dans la pièce. Les fenêtres sont grandes afin qu’aucun rayon de soleil ne s’échappe et que la lumière inonde la chambre.
Un tapis de couleur uni au sol, les murs clairs, rideaux sobres et beaucoup de bois. Les objets de la vie quotidienne (surtout lorsqu’ils sont multicolores et d’aspect joyeux) peuvent venir apporter une touche de déco originale. Les meubles doivent être peu mais très fonctionnels. L’accent doit tomber sur la lumière et le volume.
Les éclairages d’appoint jouent un rôle primordial afin que le décor soit le plus accueillant possible.
Même si la chambre est notre havre de paix et on n’y reçoit personne, il ne faut pas oublier que cette pièce de la maison reflète le plus notre personnalité. D’où l’importance à s’y sentir bien !
Crédit photos : furnituredir.blogspot.com ; freshome.com ; decoist.com
- 19727 lectures