Quel plaisir de profiter du bon temps qui arrive et du soleil en passant d’agréables moments dehors.
Bien souvent et surtout lorsque l’on vit dans de grandes villes nous avons (lorsque nous l’avons) droit à des petits balcons qui peuvent être des endroits bien sympathiques pour se détendre. Le balcon de ville peut également servir d’espace extérieur pour accueillir du monde.
Etant donné que chaque balcon possède sa particularité comme par exemple son orientation, le mieux serait d’en tenir compte.
Si on veut disposer des pots de fleurs, il vaut mieux placer les plantes les plus robustes près des rambardes afin que celles-ci protègent les plantes fragiles. Des pots de couleurs claires sont de préférence car elles réfléchiront mieux la lumière et en même temps apporteront une touche de fraicheur à l’ambiance. Pensez à bien les attacher pour éviter tout accident.
Pour les petites espaces il faut privilégier les pots à suspension ou les jardinières qui se fixent aux balustrades pour gagner de la place.
Une plante grimpante est une autre option qui peut apporter un certain charme à votre extérieur.
En ce qui concerne le mobilier pour un petit balcon, deux tabourets ou chaises pliantes seraient les bienvenues. En même temps il faut opter pour un mobilier qui serait en adéquation avec le style et les couleurs de la pièce par laquelle on accède au petit balcon. De cette manière l’espace extérieur représenterait une prolongation toute naturelle.
L’intimité peut être habilement préservée en installant des brises vues qui l’on trouvent facilement dans les commerces.
Le revêtement du sol représente aussi un élément important. C’est la finition qui donnera une touche finale au lieu. Les possibilités sont nombreuses – gazon synthétique, dalles imitant le béton, pavés en bois…
Enfin pour parfaire le tout, n’oubliez pas de créer des zones d’ombre en posant un parasol ou un store mural design en accord avec votre style de balcon.
Les photos qui suivent pourraient vous donner quelques idées pour l’aménagement d’un petit balcon si vous habitez en plein centre-ville.
- 31759 lectures