
Jolie et tendance la méridienne a été depuis toujours considérée comme une marque de style, propre à la bourgeoisie. Sous Louis XV on l’appelait « chaise longue de boudoir » ou encore « veilleuse ».
L’image de repos et de tranquillité qu’elle renvoie était obligatoirement liée à la richesse matérielle et au temps libre que celle-ci octroyer.
De nos jours la méridienne n’est plus réservée à la haute société et représente une assise qui convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Elle se décline dans toutes les couleurs et styles.
Dans ce post on présente la méridienne au look unique et créatif - fruit d’un travail de recherche et d’originalité, signé par les plus grandes marques du mobilier design.
De par sa forme asymétrique et son aspect de fauteuil-canapé, la méridienne se prête volontiers au jeu des designers. Les formes sont réinventées, les matériaux variés, les détails – soignés.
Les amateurs de mobilier design seront ravis – avoir une telle assise dans le jardin ou à l’intérieur confère un petit « je-ne-sais-quoi » qui plait aux yeux et enchante le corps.
Tout est fait pour que le confort et l’esthétique ne font qu’un.
Crédit photos : Kenkoon, Capellini, Dedon, Danese – Milano, Point, Felice Rossi, Jorgensen, Zanotta, Edra, Purcell Living
- 12398 lectures