
La cuisine c’est le cœur de la maison – pour reprendre le célèbre slogan d’un cuisiniste français bien connu. Les fins gourmets et ceux qui aiment faire la cuisine et recevoir seront tout à fait de cet avis.
La cuisine à l’aspect traditionnel en bois naturel a fait place à une cuisine design aux apparences lisses voire minimalistes.
Cette nouvelle cuisine design s’expose et devient en quelque sort le « bijou » de l’habitat. Elle est ouverte et occupe une surface de plus en plus importante. De nouveaux accessoires et aménagements (comme les îlots de cuisine) ont vu le jour pour faciliter la préparation des repas.
Les couleurs et les matériaux diffèrent sur plusieurs points de ceux utilisés dans le temps.
Une des coloris préféré est le vert. Il apporte une sensation de fraîcheur et de modernité et par conséquent ce n’est pas un hasard s’il est aussi omniprésent dans les cuisines d’aujourd’hui.
Si certains restent modérés dans leur décoration verte, d’autres misent sur la réalisation d’une cuisine design assez osée. Les touches de verdure par ci et par là, se transforment en un tableau à part entière, conçu à la gloire de la couleur verte.
L’impression de se promener dans le bois est d’autant plus véhiculé par le fait que cette couleur est bien souvent mariée aux meubles ou sol en couleur bois clair naturel.
En résumé choisir le vert comme couleur principale pour avoir une cuisine design est non seulement signe de modernité mais aussi synonyme d’un souffle d’air frais. A ceci il faut ajouter que quelques nuances de vert se combinent parfaitement bien avec de nombreuses autres couleurs. Ce qui donne un champ de créativité assez large.
Voici une sélection de quelques cuisines qui nous feront fortement penser au jardin verdoyant de printemps.
- 16955 lectures