
Comment faire un petit jardin afin d’embellir notre terrasse ou notre séjour ?
Ces jardins sont très jolis et se présentent en tant qu’un mélange réussi entre la maquette et l’art du jardinage. Par conséquent des connaissances minimales dans les deux domaines sont requises si on veut aménager un beau mini jardin.
Tout d’abord il est utile de définir le style de notre mini jardin. Il peut être italien, andalou, exotique, à la française etc. Bien entendu vous pouvez créer quelque chose de tout à fait nouveau et unique - à votre image.
Avant de vous mettre au travail, faites un plan de conception et définissez également l’échelle des dimensions pour garder des proportions égales de tous les éléments que vous souhaitez disposer. Il faut aussi prendre en considération la perspective – par exemple vous pouvez opter pour l’utilisation d’un background.
N’oubliez pas que la surface de travail est très limité (environ une soixantaine de centimètre de profondeur tout au plus) et qu’il faut bien réfléchir comment aménager votre mini jardin. Notamment concernant les couleurs des plantes, la place que chacune d’elles occupera, la disposition des accessoires etc.
Une fois votre style de mini jardin choisi, l’échelle défini, il faut choisir les plantes, les fleurs et les accessoires. Dans ce but optez pour des végétaux dont les fleurs et les feuilles sont de petites tailles. En respectant l’échelle que vous avez choisi, sélectionnez des accessoires adéquats comme des mini-mobiliers de jardin, des maquettes de maison, des petites colonnes ou cabanes etc.
Concevoir et réaliser des mini-jardins deviendra vite un de vos loisirs préférés si vous êtes de nature patiente et minutieuse.
Avec le temps votre jardin miniature sera de plus en plus beau. Certaines réalisations se conservent plusieurs années d’affilée sans demander de gros entretiens.
- 46201 lectures