Voici une maison de luxe conçu par Nico van der Meulen Architects et située en Afrique de Sud dans un éco domaine près Johannesburg. C’est demeure de prestige tout en verre et acier devait ne faire qu’un avec la nature pour un mode de vie étroitement lié aux espaces extérieurs.
Etant donné que le terrain était en pente naturelle vers la rue, les terrasses étaient bâties en rochers naturels. Ces derniers servaient également de cloison contre les bêtes errantes de la savane avoisinante.
Dès la porte d’entrée le contraste entre les murs massifs et l’ouverture de la résidence est souligné. Un léger aperçu de l’escalier flottant lui donne un air quelque peu féerique.
L’accès à la maison de luxe se fait par le biais des terrasses extérieurs et la piscine pour se poursuivre par le séjour spacieux. La chambre à coucher principale se trouve en hauteur sur ce qui pourrait être qualifié de block flottant dans l’air. Cet effet recherche par le designer attire toute l’attention.
Les matériaux utilisés et soulignés dans la construction de cet bel habitat de grand standing sont le béton, l’acier rouillé, le bois naturel et la pierre. Aussi peu semblable que cela puisse paraître, tous ces éléments se marient à merveille dans la réalisation.
Le mobilier s’inscrit parfaitement dans le style de la maison. Ce dernier mais aussi les luminaires et les accessoires déco ont été fabriqués par les enseignes telles que B&B, Molteni & C, Roda etc.
A regarder cette maison de luxe, on oublie presque sa localisation qui est aussi originale que le concept tout entier.
Vivre dans un tel habitat de prestige juste à la frontière de la nature sauvage et la vie moderne, relève de l’exploit qui ne serait pas la tasse de thé de Mr « Tout le monde ».
Ceci dit on ne peut qu’admirer le résultat obtenu qui nous en met plein la vue.
- 16349 lectures