La boulangerie est le magasin le plus visité lors des courses. En plus si elle vend des pâtisseries la tentation est presqu’irrésistible.
Les designers ont mis en œuvre leur créativité au service des vendeurs de petits pains et gâteaux afin que l’aventure gourmande soit passionnante jusqu’au bout.
Nous vous présentons dans ce post la boulangerie Maxipan située en Russie, qui allie modernité et tradition d’une manière irréprochable. Elle est le symbole même du résultat obtenu par le mélange de la culture slave à la mentalité occidentale. Et puisque les métissages sont très souvent réussis… le cas présent ne fait pas l’exception.
La boulangerie vue d’extérieur
L’idée principale est de rendre l’endroit accueillant et chaleureux, en s’inspirant des traditions russes et en les mariant aux luminaires convenables afin d’obtenir l’effet recherché.
Le côté boulangerie est délimité par un toit en bois rappelant les datchas russes. Pour le comptoir les designers ont opté pour le marbre – matériel noble et chic.
Comptoir élégant en marbre et mur en faïences rétro blancs
Le côté café est tout différent du coin boulanger afin que le contraste se traduise aussi dans l’ambiance. L’éclairage est amusant et sympa…
On sent d’ici l’odeur de la pâte fraichement cuite et on aimerait bien y être pour la goûter…
Côté café – le contraste si apparent
Mariage intéressant entre le traditionnel et le design
Comptoir et café – joli mélange design
- 21905 lectures