
Situé dans le célèbre quartier new-yorkais de Chainatown, dans un ancien immeuble dans l’esprit vintage, ce logement citadin qui au départ était un vieux et sombre appartement de type 3, a été remodelé, redessiné avec brio pour en créer un loft design industriel, dans des tons jeunes et joyeuses.
Avec sa petite surface d’à peine 70 m², l’espace de cet ancien appartement a été optimisé en suppriment des cloisons et murs intérieurs. Ainsi l’intérieur de ce loft design est devenu beaucoup plus lumineux mais également remis au goût du jour.
Murs en briques apparentes et déco en blanc et citron
Les murs en briques ont été laissés en état. Leur surface a été « lessivée » et complémentairement blanchi pour un effet industriel très sympa. Le revêtement du sol a été fait en parquet en chêne massif. Un mur séparateur légèrement ondulée représente le seul mur séparateur de l’espace intérieur qui sert en même temps d’un mur pour la petite buanderie et les toilettes.
Loft design à la décoration dans des teintes fraiches
La chambre de ce loft design n’est pas très grande et la salle de bains principale (car il y a une salle de douche en plus) avec un mur transparent vitré s’y trouve « intégrée ».
En conclusion on peut dire que ce projet est très intéressant puisqu’il permet une réelle métamorphose d’un logement de ville ancien et démodé en un loft design à la déco éclectique très gaie.
Principale pièce de vie de ce loft design industriel
Petit loft design à l’ambiance déco brute citadine
Petite cuisine américaine ouverte et donnant sur le séjour
Coin dédié au travail avec des multiples étagères de rangement
Chambre de petite surface mais à l’agencement fonctionnelle
Chambre avec la douche transparente intégrée de ce loft design
Salle d’eau de ce loft design aux carrelages muraux un brin retro
Toilettes à la décoration créative en gris et jaune citron
Ce loft design industriel new-yorkais vu depuis extérieur
Crédit photos : Peter Murdoch
Projet signé Buro Koray Duman
- 9084 lectures