Bien souvent lorsque l’on accède à une propriété immobilière nous sommes confrontés à la réalisation d’importants travaux de rénovation. Ceci est d’autant plus visible notamment dans les maisons particulières.
L’exemple ci-dessous d’une série «avant – après» illustre bien ces propos. La maison date des années 60 du siècle dernier. Comme on peut le constater, la salle de bain présentée ci-dessous a été meublée et aménagée selon les goûts de l’époque.
L’ancienne salle de bain au rideau plastique et le meuble bas vieillot
En occurrence ici le défi consistait à rénover cette salle d’eau de fond en comble, de la rendre moderne, chaleureuse et claire.
Au cours des travaux de rénovation, de nombreuses mauvaises surprises ont surgi. Les propriétaires devaient faire face à un important dégât des eaux produit par erreur. A tout cela s’ajoute un tout aussi important dégât causé par les termites, une tuyauterie pourrie et ainsi de suite.
En tout cas le résultat final leur a pris plus 6 mois de travail et en jugeant par le les photos d’après, leur ténacité a valu le coup car la métamorphose est intégrale et étonnante.
Baignoire à changer, vue sous un autre angle
L’avant : La salle de bain était démodée, sentait le moisis et avait subie quelques inondations. L’air était humide, l’ambiance froide… Son aspect ne donnait pas envie de s’y attarder.
L’après : Le design est moderne, simple et minimaliste. La lumière illumine toute la pièce. Son effet est renforcé par les murs en tons clairs. Relookée de la sorte, la salle de bain prend des allures d’un petit centre spa à domicile.
La complexité du schéma du type « derrière les coulisses »
Le mariage très réussi des faïences blancs et les meubles sur mesure en bois font que cette salle de bain est claire, lumineuse et presque accueillante.
Les leçons des proprios : Adoptez la flexibilité d’esprit ! Appliquez cette flexibilité aussi au sujet du budget et des idées. Ne faites pas de compromis avec vous-mêmes et surtout – soyez tenaces et motivés !
Le derrière des murs aux fils de systèmes électrique
Les murs couverts et prêts à être « habillés »
Des faïences en formes inhabituelles – rectangulaires et tendances sur les murs
Un lavabo et meuble en bois verni vengé / blanc
Le lavabo orné par un cadre en bois de coloris vengé verni, les robinets sont du style contemporain aussi
Le petit détail design – la lampe / ampoules au-dessus du miroir
Les étagères à côté de la porte qui remplacent le placard d’origine
Étagères en bois vengé, se mariant parfaitement avec le reste de la salle d’eau
- 15590 lectures